128.365 Light painting ...

... Ou la peinture de lumière, le nom Français donne un semblant de réponse aux interrogations que pose ce nom qui cache pleins de choses.




La peinture de lumière est apparue avec une série de photographie de Gjon Mili sur, Pablo PICASSO.


Il a tout simplement pris une ampoule allumé et il a esquissé, dans l'air devant l'obturateur de l'appareil photo du photographe ouvert, on appelle cela un temps de pose long. C'est après cette série mais surtout avec l'avènement des appareils numérique que cette technique c'est élargie. Avec de toujours le même procédé de la pose longue de l'obturateur.

Personnellement j'ai découvert cela en prenant un paysage de nuit en photo et je suis tombé lors du développement (encore les ancien appareils) sur une trainée de phare de voiture. C'est alors que je me suis documenté pour en arriver, aujourd'hui a faire, pour le plaisir, des photos de light painting. Depuis de temps en temps je m'amuse avec des petites led à faire des trainées de lumieres dans l'air.

Vous pourez en trouver pleins d'autre sur un groupe Flickr "Peinture lumière". Allez y faire un tour sa vaut le coup de lumière.

0 Responses on "128.365 Light painting ..."

Enregistrer un commentaire